Stéphanie BOROWYEZ
Hypnose et sophrologie à Mios
52 B route de pujeau, 33380 Mios
 
Indisponible aujourd'hui
 
+33 6 67 78 60 60

5 façons de se détendre au quotidien

Il est temps de mettre en pause notre quotidien débordant et stressant et, de commencer à se détendre. Se relaxer, prendre du temps pour soi et, surtout déstresser.

 

Il peut être difficile de savoir comment faire ...

Prenons ensemble, le chemin de la détente et du mieux-être.

1 – La Méditation

Vous avez surement déjà entendu parler de la méditation. Vous la pratiquez peut-être déjà avec des applications disponibles sur votre smartphone.

 

Le but de la méditation est de développer votre concentration et votre attention pour vous reconnecter au moment présent. Pour ce faire, lors de votre séance de méditation, vous allez vous concentrer sur votre respiration (inspiration, expiration) et les sensations ressenties dans votre corps. Cela a pour effet de ramener votre esprit au présent, sans que vos pensées ne vous emmènent ailleurs et vous chassez les pensées dérangeantes.

 

Dans notre quotidien, notre esprit est tout le temps occupé, les pensées s’enchaînent et s’accumulent, tourbillonnent ce qui peut vite faire monter notre niveau de stress. Lorsque nous méditons, nous mettons sur pause notre esprits, nos pensées et cela nous amène un réel bien-être intérieur. Les bienfaits d’une méditation régulière ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques. Levez-vous le matin 10 à 15 min plus tôt et prenez 5 à 10 min pour méditer. Vous commencez ainsi la journée parfaitement relaxé et au fil des semaines et des mois, vous verrez les bienfaits sur votre être.

2 – Le Yoga

Dans la même idée que la méditation, le yoga est une activité physique basée sur la respiration et la quête du moment présent. En pratiquant régulièrement, vous serez libéré des tensions et du stress que vous accumulez.

Vous allez également travailler votre concentration et votre bien-être intérieur.

En faisant du yoga quotidiennement, vous verrez les changements à long terme sur votre stress et votre état en général. Vous travaillez votre souplesse, votre concentration et vous sortez des cours complètement détendu.

3 – Apprenez à respirer

Notre façon de respirer en dit long sur notre état d’esprit !

Le stress ainsi que la peur accélèrent notre respiration et notre cœur.

Et souvent on ne s’en rend même plus compte. Respirer est devenu une habitude à laquelle nous ne faisons plus attention. C’est pourtant très important de respirer correctement et de ne pas se laisser submerger par nos émotions. Notre respiration nous apporte un grand bien-être et un calme intérieur lorsque c’est fait correctement.

Pour respirer correctement, la méditation et le yoga seront vos meilleurs amis.

4 – Essayez les affirmations

Les affirmations ce sont ces phrases positives que vous allez penser, écrire, crier ou réciter.

Le but étant de forger une idée dans votre subconscient et votre conscience.

Par exemple, si vous pensez tous les jours que vous êtes inutile, inconsciemment vos actions iront dans ce sens. L’inverse est aussi vrai. C’est de l’autosuggestion.

Les bienfaits des affirmations positives ont été prouvées, tout comme leur efficacité pour lutter contre le stress.

5 – Écoutez de la musique

On le sait, la musique nous transcende, nous transperce et nous fait ressentir tellement d’émotions. Les effets que peut avoir la musique sur notre mental ne sont plus à prouver.

Alors n'hésitez plus a écouter vos morceaux préférés et à faire voyager votre esprits et savourer les sensations que ressent votre corps. C'est merveilleux !

Lors de votre séance de méditation, vous pouvez écouter des sons ou de la musique qui vous relax. Cela amènera votre détente plus profonde.

Il y a tellement de moyens d’intégrer la musique dans notre quotidien, n'hésitez plus, pensez-y et en abusez-en sans modération ! C'est la chose qui nous transporte et qui nous permet encore de voyager !!!!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.